Des brocs pour la fin des vacances

La pêche est fructueuse sur le Bourget, il faut donc en profiter avant que ça change. En fait les conditions ont déjà changé depuis la dernière session (il y a environ une semaine…) les bancs de perche ont bougé, se sont concentrés et dans ce genre de configuration les poissons sont moins actifs, le garde-manger étant surabondant.

Il faut donc trouver les secteurs où les poissons sont moins gavés, et ce n’est pas forcément évident, par contre si on trouve ça paye, les touches sont nombreuses et les poissons sont corrects, rarement non-maillés.

Me voilà d’abord pour une courte session en solo, il ne fait pas très beau le matin et je peine à trouver la pêche… jusqu’à ce que je trouve un de ces secteurs favorables et c’est parti… pêche légère, décollé, touches quand le leurre est ramené plein pot, plaisir, avec comme à chaque session ces temps au moins un poisson de 75 cm. Celui-ci avait tellement engamé que j’ai du ressortir le shad par l’opercule ! Heureusement sans dégât pour lui…

IMG_7277

Photo pas top, ce n’était pas le moment de prolonger les manipulations d’autant que j’étais seul :

IMG_7279

Puis une autre session en famille, là il fait beau donc pêche et baignade…

Myriam fait le joli poisson du jour, 76 cm bien gras et très combatif :

mymy

Puis Maëlle s’y met et je la vois se prendre une énorme claque quand elle ramenait son leurre au bateau, elle était littéralement accrochée à sa canne et elle a quand même réussi à ferrer. Dommage ma poulette il ne s’est pas piqué !

J’aurai droit aussi à une grosse cartouche, tu m’étonnes, un poisson de 83 piqué par la queue, très gros combat qui m’a fait croire au début à un bien métré, mais nous avons rapidement compris qu’il y avait une feinte…

IMG_1503

 

Et comme tout peut vite changer, troisième session un mercredi ensoleillé, 2 touches de 11h à 17h, pour un petit poisson grappiné ! Mais l’eau était bonne et la baignade profitable 🙂

Aucun commentaire.