Des perches à la pelle

ça faisait longtemps que j’entendais parler des perches du Rhône… au début j’y croyais peu car on en voit pas beaucoup, et encore moins au sondeur… en plus pêchant spécifiquement le broc, je n’en avais quasi jamais touché accidentellement. Mais plusieurs témoignages de pêcheurs fiables me parlaient de rassemblements énormes et un premier essai cet été m’avait mis la puce à l’oreille. Du coup samedi Myriam et moi embarquons dans la fraîcheur (pas trop) matinale (il était un bon 10h30 quand nous avons mis à l’eau) et après avoir remorqué un bateau en rade nous commençons à sonder, Ecaille est d’attaque :

Cette sortie est sous le signe de la nouveauté : nouveaux poissons, les perches que je ne pêche quasi jamais sauf accident en pêchant le sandre sur le Rhône, nouveau matos, un sondeur Humminbird 958, méga écran 16/9 pour pas se fatiguer les yeux 🙂 , nouveau matos bis, pêche en verticale en casting.

J’ai monté un mouling Flipping (qui se réenclenche automatiquement dès qu’on lâche le bouton de lancer du moulinet) sur ma Carrot MH, ça fait un ensemble parfait pour la ticale et le moulinet est super pratique).

Le sondage nous montre qqs petites boules qui pourraient être des perches mais rien de bien spectaculaire donc nous traçons notre route vers le HOTSPOT présumé. Dès qu’on arrive il y a des échos partout… j’y crois pas encore trop, ce serait trop facile. Myriam descend un plomb palette “je sens plein de petits coups”, ça doit être du bois c’est pas possible. Les premières anim’ lui rapportent rapidement une perche, cooolll.

Pour ma part j’attaque en verticale, car il paraît aussi qu’il y a beaucoup de brocs derrière ces perches. Bim au bout de 30 s belle cartouche, joli poisson au bout qui hélas se décroche sous le bateau, je me demande encore si c’était un broc, probablement mais j’aurai bien aimé le voir pour en être sûr !

Je continue en ticale, visiblement ça n’intéresse que les brocs tandis que Myriam enchaîne les perches. Je ne détaillerai pas notre pêche car nous avons enchaîné tellement de poissons !

Mais il y a eu des doublés

Des triplés

Des jolies perches

Des brocs

En bref, environ 120 perches, les plus jolies feront 33 cm, bien grasses, pas encore des monstres mais bien sympa pour les débutants de la perche que nous sommes, au drop shot et au PP.

Cerise sur le gâteau, 5 brocs, dont un joli 70 pour Myriam en ticale s’il vous plaît et un autre de 75 au PP pour moi, qui m’a fait un super cartouche à la touche et un beau combat dans 20 m d’eau ! Hélas les plus jolis n’ont pas été coopératifs alors pas de photo :

Ajoutez à ça du beau temps et un superbe cadre on s’est régalés… j’ai qu’une hâte, y retourner 😉

Spéciale dédicace à Quentin :

2 commentaires.

  1. je vais faire un topic spécial ^^ mais la capture d’écran marchait pas alors il y aura des tofs demain car il y avait de très belles captures d’écran à faire. et comme disait Myriam, finalement on s’y fait bien au grand écran 🙂

  2. Super ! … la pêche, pas le bolino … 🙂
    J’ai pas encore craqué, j’attend vraiment le dernier moment pour les sortir (les bolino ce coup ci)
    Il n’y a même pas une tof de ton huge sondeur !?

    Quentin

Les commentaires sont fermés.