Un tour à Annecy

C’est le début des pêches estivales, les lacs “démarrent” peu à peu les uns après les autres, les brochets se positionnant sur les cassures à proximité des bancs de perchauds qui leur servent de garde-manger…

Les nouvelles du Bourget étant pourries (j’ai l’impression que la qualité de la pêche s’est vraiment fortement dégradée depuis 2 ans !) et le Léman restant aléatoire à cette époque (nous sommes mi-juillet), nous décidons d’aller faire un tour sur Annecy.

Quentin m’a dit qu’il se faisait des touches et du poisson, pas la folie mais pas pire, et parfois dans le lot il y a un gros. Ajoutons à ça le bleu outremer de l’eau et 35°C, il y a moyen de passer une bonne journée !

Les premières touches ne se font pas attendre, ce qui est encourageant même si nous commençons par des décrochés ou manqués, il faut pêcher léger et ça rentre assez régulièrement.

Pas vraiment de fait marquant ce jour, si ce n’est Quentin qui fuit la canicule de son bureau pour venir casser la croûte avec nous et piquer une tête, comme quoi c’est possible de le faire monter une heure sur un bateau sans qu’il ne touche de canne à pêche !!

Un 70 par ci :

IMG_3607

Un 70+ par là, sous la canicule et au milieu des pédalos…

IMG_3606

Un de leurs petits frères :

IMG_3597

La compteur journalier finira avec une dizaine de poissons pour au moins le double de touches, pas de monstre, mais des poissons entre 50 et 70 cm.

Une journée bien sympa pour démarrer la saison en douceur !

 

Aucun commentaire.