Becs d’automne

ça y est, après une "longue" période d’abstinence, c’est reparti.

Les poissons sont un peu actifs sur le Bourget et le Rhône commence à avoir un niveau correct.

Deux journées donc sur le Bourget :

– la première, on arrive à toucher qqs fishes aux leurres souples sur la cassure ou dans moins d’eau au bigbait. Pas la folie et un orage nous contraint à nous abriter dans le canal de Savière. Je ferai bouger 4 ou 5 poissons au jig dans les branches (à vue), très sympa mais pas moyen d’en piquer un, le courant est très fort, donc les conditions sont loin d’être idéales. Bilan de la Journée 5 poissons sortis (3-2 pour Nico) et au moins autant ratés pour moi. A noter que Nico fait monter un 90+ en plein courant ! mais il tape à côté de son leurre

– même scénario pour la deuxième fois, même si Nico se fait suivre par un 90+ au bateau sur le lac !Mêmes soucis sur le canal avec un fort courant et des fishes qui tapent mal…

La pêche se fera finalement dans un coin que les habitués reconnaîtront, grâce à Nico qui a la bonne idée de lancer en plein milieu : en une heure nous toucherons 5 fishes : 60 et 70 pour Nico, 73, 75 et 90+ (non mesuré ) + un zizi. Ce poisson m’a fait un combat de dingue avec plein de chandelles : à la touche il a choppé le leurre et est sorti entièrement de l’eau avec ! j’ai ferré à l’amerrissage. Hélas pour la photo il se déroche en tentant une chandelle alors que je l’ai dans la main. En tout cas c’est un super poisson et je suis bien content, l’objectif du poisson du mètre sur le Rhône est en vue !

Leurre du jour : prologic 4 play à bavette, couleur "jack" et firetiger

 

 
– et une petite après midi sur le Rhône pour initier François, mon beau frère (le but est de lui faire prendre au moins un brochet).

De 13h à 17h30 c’est impêchable à cause du vent (il décroche un poisson car il a pas encore l’habitude de ferrer). Puis une fois tombé, nous ferons 5 petits, un joli poisson de 63 pour François (misssion accomplie), quant à moi je décroche un joli poisson après plusieurs minutes de combat, c’est rageant car je ne l’ai pas vu. La victoire est pour François.

En tout cas c’est prometteur, poissons actifs et niveaux enfin bons.

Ce vendredi prochain, petit essai prévu au mort manié, ça fait au moins 10 ans que je n’ai pas pêché comme ça…

un ptit gars

 

Pas très coopératif celui-là

 

 et le voici, ça fait plaisir de toucher un poisson en ayant localisé le banc de blancs au sondeur

 

 

une autre "victime, celui là est à  Nico

 

nickel, le tapis de réception…

 

le plus "petit" de la fin de journée, 73 cm

Aucun commentaire.