Brochets lyonnais

Départ ce vendredi matin pour aller pêcher un spot lyonnais réputé pour sa population de brochets.

9h30 le bateau est à l’eau, les premiers suivis et touches ne se font pas trop attendre mais pas de concrétisatio !

Le spot est un véritable aquarium et on se fait une idée de l’incroyable richesse en poisson fourrage, carassins, brêmes, perches et carpes (on verra un monstre de plus de 25 kg je pense !).

Mon père fait un pin’s, moi trois, puis c’est la série des décrochés : deux jolis poissons de 70+ dépiqués après qqs secondes de combat (4play).

Petite pause d"une heure pour aller pêcher le silure au clonck (une montée au sondeur mais pas de touche), casse-croûte et c’est reparti.

Je touche un 70+ au freddy catwalk (premier poisson que je fais avec ce leurre qui pêche dans 50 cm d’eau)…

…et puis ce sera big bait (Buster Jerk). C’est visiblement le leurre du
jour. Je fais un premier poisson maillé, puis un pins, ensuite un
décroché et…
 

une poutre sort de nulle part alors qu’il me reste un mètre de ligne, fais un gros rush et relâche, pas eu le temps de ferrer, je suis dégoûté, il passait le mètre tranquille. Il faut avouer qu’à ce moment de la journée j’ai envie de mettre le bateau sur la remorque et rentrer à la maison tellement je suis dég’ ! Mon père faisait la sieste et il a été réveillé par l’attaque du fish en surface !

Allez on s’accroche, 10 min plus tard coup de fusil pendant un pause, gros combat et un superbe poisson de 85 cm viendra se faire photographier. ça me console un peu !

Au bilan trois poisson dépiqués, une poutre loupée, 3 maillés et 3 ou 4 pin’s pour moi et un pin’ + un décroché pour mon père. il n’y avait pas une activité de folie, c’est vous dire le potentiel du spot.

c’est quand même le 2ème poisson métré qui passe pas loin depuis le début de saison, ajoutez à ça la truite de 50 que je casse en sèche mercredi, argghhh !

un truc de dingue, j’ai pas l’ait trop con sur les photos ! faut dire que c’est plus facile de prendre une photo décontracté quand on est deux sur le boat…

Aucun commentaire.