ça y est !

ça y est on a trouvé la pêche 🙂 enfin pas la pêche mais une pêche, la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain mais quand même… ça promet quelques sorties intéressantes !

Nous voilà donc à pied d’oeuvre dès 8h du mat’ vu que ça fait 3 nuits que Quentin ne dort plus.

Je commence par m’amuser sur des perches au plomb pal’, c’est cool ça pique rapidement, il faut plus de temps pour faire descendre le leurre dans 20 m que pour toucher un poisson. Mais là n’est pas le sujet, on attaque des postes classiques de façon classique et on fait qqs touches classiques ^^ dont une un peu moins au crank… Bon rien d’extraordinaire puisque on touche du fish dans les 60 cm, pas vraiment ce qu’on recherche.

Nous explorons ensuite un graaannnnndd plateau en plein milieu de nul part, un peu comme si on pêchait en mer, avec 2 kms d’eau de chaque côté. Pour l’instant c’est surtout du repérage pour localiser la cassure sur le GPS et voir la taille des bancs de perches… On tentera plus tard, direction un hot spot plus ou moins présumé, qui a fonctionné au début du printemps, à voir s’il est également valable à cette saison. La pêche le long du tombant nous rapporte des touches pas toujours conclues, toujours des poissons moyens, bref c’est pas l’euphorie… mais ça bagarre quand même 🙂

Si, on se marre bien quand Quentin tente une brasse tout habillé avec lunettes de soleil et tout pour récupérer mon tél qu’il a eu la drôle d’idée d’envoyer à l’eau. Heureusement qu’il a été efficace car il y avait 17 m d’eau sous le bateau….

Par contre plus on avance plus on voit les perches se faire défoncer sous le bateau, des brocs suspendus, voir des  chasses en surface, avec de ci de là un poisson sympa piqué à l’aplomb du bateau… C’est derrière nous que ça se joue, dans 18-20 m de fond !

On recommence la même dérive dans plus profond et c’est parti pour le festival, que du beau fish 🙂

Et une poutre, 99 mais ultra fat qui me fait un magnifique combat, c’est bon ça !!!

et un 88 au crank dans 20 m de fond :

Bref c’est la fête,

on valide ensuite le grand plateau sur la route du retour avec un 70+

Une journée terrible, 15 fish dont une douzaine au dessus de 70… en plus deux jours plus tard Quentin a confirmé la pêche…

Elle est pas cool mon épuisette à poutre ?

Aucun commentaire.