Du beau poisson

Sortie ce we avec Michel qui est en vacances en Savoie, cela fait un an qu’il bosse au Laos et c’est pour lui l’abstinence halieutique permanente. Il faut donc lui faire prendre du poisson ! La journée s’annonce difficile car le ombres du Rhône ne sont pas pêchables (petite crue) et l’activité des becs a fortement ralenti depuis 3 semaines !

 

Direction le Bourget…

 

On met à l’eau

 

Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz !!!

 

Après 3 heures de pêche à la verticale dans les gros bancs de perche à 15 m de fond, nous sommes toujours capot et le vent de Nord se lève…

Direction le Rhône.

 

Là-bas il fait beau et Michel ouvre le bal avec un joli 70+ pris à la mouche, sur un poste "type" (arbre noyé) qui constitue sont record et lui fera un super combat.

Il paraît fin sur la photo alors que c’était un poisson costaud…

 

Le voici sous un autre angle

 

Les poissons ont changé de tenue (bordures) et les bancs de blancs ont disparu.

Pour ma part je sors un gros jerk Prologic imitation perche. J’anime au dessus de la cassure, il y a 3 m de fond et au bout de qqs minutes je prends un grosse claque, ferrage, le poisson et joli, il combat d’abord en surface car il est monté prendre le leurre qui travaillait sous 50 cm d’eau, puis sonde sous le bateau.

Et le voici :

Il mesure 84 cm, encore un beau poisson !

 

Le reste de l’après midi sera bien calme, pas d’autre poisson, mais une journée super agréable et deux jolis poissons touchés, c’est pas si mal !!

 

 

Ambiance…

Aucun commentaire.