La rentrée des poipois

Après un mois de quasi inactivité halieutique, pour cause de vacances et de poissons peu motivés, c’est l’heure de la reprise.

En plus c’est le début de ma période préférée : des nuits fraîches (13°C samedi, 8°C ce matin…), de belles, très belles journées encore jusque fin octobre et des poissons mordeurs jusqu’au moins la mi-novembre. Restera à faire le bon choix entres les brocs et les ombres en sèche, en fonction des conditions et de l’humeur des poissons !

Les ombres étant encore timides, la reprise sera fera donc avec les becs.

Direction le Rhône puis le Bourget, c’est bien joli tout ça et il fait déjà chaud. Je mets à l’eau pas spécialement tôt (9h30) et je suis déjà torse-nu, ça va cuire encore aujourd’hui.

J’attaque au spinner entre les trous des herbiers, ça marche bien à cette époque car les fish sont sur les alevins de l’année : au bout de 20 mn je sens un toc, ferrage et premier poisson de la journée (60 cm).

En fait il va falloir alterner les techniques pour toucher des poissons, c’est très intéressant ! ça donnera :

– spinner (dont un poisson pris au milieu des branches, en laissant descendre le spinner en hélico, un de mes plus beaux coups de ligne) : 2 poissons + 1 décroché

– 4 play sans bavette, pêche au dessus des herbiers : 2 attaques à vue, deux sortis et un décroché, belles sensations

– LS en linéaire : 2 attaques, pas de poisson sorti, probablement du petit

– LS verticale : mon premier poisson, petit mais bien content car c’est mon premier en verticale et dans 15 m d’eau.

– chatterbait dans les arbres : 1 décroché

– bigbait au dessus des fosses (super freddy) : ENCORE un suivi d’un gros (90+, pas tout à fait le mètre) jusqu’au bateau mais pas d’attaque !! c’est le 4ème gros fish qui me fait ça depuis le début de saison, ça commence à devenir flippant !!

 

donc une journée plutôt agréable (avec une baignade avant le casse-croûte 🙂 ) même si c’était de petits poissons (entre 50 et 60 cm), espérons que ce n’est que le début.

désolé, pas de photos car ma chérie avait embarqué la carte mémoire de l’APN, ça amrche moins bien !

Aucun commentaire.