Le Bourget, c’est parti !

ça faisait qqs temps que j’avais envie de retourner sur le Bourget, qqs rumeurs insistantes indiquaient que ça bougeait ces temps.

Steph est motivé, allez hop je l’embarque… et à l’occasion j’aimerai bien lui rendre la monnaie de sa pièce pour la correction qu’il m’a mis sur sa première sortie en vertisandre cet hiver 😉

On met à l’eau au sud, du vent du vent su vent, c’est la merde, impêchable du coup on remonte le boat et direction le nord. Le trajet  jusqu’à la mise à l’eau nous vaudra d’être bien trempés et ça secoue pas mal…

11h passées, la pêche commence vraiment. J’explique les principes à Steph et c’est parti ! Rapidement je rentre les premières touches, loupées, changement d’armement pour l’armement « secret » …

et les premiers poissons rentrent au bateau…

… les poissons sont plutôt bien maillés, entre 55 et 65 ce qui est correct pour le Bourget (je suis en calbut’ sur la photo car je finis de sécher 😉  )

ça bouge bien et j’en suis à 4 ou 5 poissons, du coup je mets la pression à mon coéquipier qui touche mais ne rentre pas de poisson, ceci dit c’est déjà bien pour une première !

On change de spots, il y a des bancs de perchauds, les touches se succèdent mais les poissons sont plus difficiles à piquer…

Steph pique franchement son premier poisson mais il le treuille comme un bourrin… dépiqué ! il a un peu les boules mais le plus dur était fait c’est l’essentiel.

Moi je me fais méchamment déchirer un big hammer 6′ à la descente, il me reste en travers celui là 🙁

Encore qqs poissons au bateau, des touches, des loupés etc… et voici le poisson ! c’était bien mérité quand même :

On m’a accusé de mal prendre les photos mais c’est pas de ma faute, c’est plus lié au sujet… et à sa casquette.

En fin d’aprem ça se calme et avant de partir je tente la provoque au lipless, plusieurs touches jusqu’à un belle chataïgne et un combat tout en coups de tête me rapporte ce 70+

Allez zou on en profite pour tester le nouveau boîtier étanche de l’APN :

Une journée bien sympa sur l’eau, avec au final une 12aine de fish au bateau et plus du double de touches 🙂

Aucun commentaire.