Léman estival

Pas beaucoup d’articles cet été pourtant ce n’est pas faute d’être allés à la pêche ! Un vrai manque de temps car en ce moment nous sommes beaucoup en mer, les news viendront cet hiver…

Sur le Léman, une certaine “routine” s’est installée mais c’est une chouette routine, en effet les découvertes sont moins intenses que les années précédentes car nous commençons à bien connaître le lac, mais cela n’empêche pas de s’éclater.

Un été sous le signe de très nombreux brocs, même si parfois la taille moyenne a été étonnamment petite (<50 cm sur certaines périodes) pour le Léman.

Mais on a quand même fait des poissons sympas…

dsc04141

dsc04263

et des presques métrés.

dsc04362

Avec des potes…

dsc04197

Et parfois (rarement) sous la pluie

dsc04375

Beaucoup de petites cette année, parfois très très énervés :

dsc04373

Des “bivouacs” bien sympa dans la campagne de Haute Savoie :

dsc04266

Des runs au petit matin avec des bateaux qui vont très très vite, hein Kevin :

dsc04348

Une vie de chien en somme

dsc04366

La pêche des gros s’est beaucoup compliquée car les postes à métrés sont matraqués en permanence par des équipages, qui parfois dans leur acharnement oublient les règles de bienséance et viennent couper nos dérives sous prétextes “qu’ils pêchent les gros”. J’avoue que ça commence à m’énerver et quand on discute avec d’autres habitués du lac on se rend compte que l’ambiance sur l’eau se dégrade un peu à cause de cela…. pas cool.

Enfin le mythe du Léman à gros poissons n’est pas qu’un mythe mais ceux qui croyaient en faire à tour de bras ont été déçus je pense, la surexposition due aux réseaux sociaux y est pour quelque chose…

dsc04386

Aucun commentaire.