Pas beaucoup d’articles cet été pourtant ce n’est pas faute d’être allés à la pêche ! Un vrai manque de temps car en ce moment nous sommes beaucoup en mer, les news viendront cet hiver…
Sur le Léman, une certaine « routine » s’est installée mais c’est une chouette routine, en effet les découvertes sont moins intenses que les années précédentes car nous commençons à bien connaître le lac, mais cela n’empêche pas de s’éclater.
Un été sous le signe de très nombreux brocs, même si parfois la taille moyenne a été étonnamment petite (<50 cm sur certaines périodes) pour le Léman.
Mais on a quand même fait des poissons sympas…
et des presques métrés.
Avec des potes…
Et parfois (rarement) sous la pluie
Beaucoup de petites cette année, parfois très très énervés :
Des « bivouacs » bien sympa dans la campagne de Haute Savoie :
Des runs au petit matin avec des bateaux qui vont très très vite, hein Kevin :
Une vie de chien en somme
La pêche des gros s’est beaucoup compliquée car les postes à métrés sont matraqués en permanence par des équipages, qui parfois dans leur acharnement oublient les règles de bienséance et viennent couper nos dérives sous prétextes « qu’ils pêchent les gros ». J’avoue que ça commence à m’énerver et quand on discute avec d’autres habitués du lac on se rend compte que l’ambiance sur l’eau se dégrade un peu à cause de cela…. pas cool.
Enfin le mythe du Léman à gros poissons n’est pas qu’un mythe mais ceux qui croyaient en faire à tour de bras ont été déçus je pense, la surexposition due aux réseaux sociaux y est pour quelque chose…
Aucun commentaire.