Ouverture du brochet

ça y est c’est parti…

Nico et moi attaquons par le Rhône. On commence fort : il pleut, je fais une grosse perruque (genre la perruque de l’année) et Nico procède au relâcher d’un superbe 4play tout neuf (vive les noeuds qui glissent sur la tresse). En même temps il fait ça chaque année, j’ai en mémoire un buster qui dort au fond du Rhône et un petit leurre prologic qui a subi le même sort 🙂 .

La première heure est calme, les herbiers ont disparu et il y a bcp de courant, c’est un peu délicat à pêcher.

Passage au Lipless XL, le leurre de la fin de saison dernière, une belle touche bien nette suit rapidement comme souvent avec ces leurres et c’est un joli poisson qui est pendu.

Verdict 76 cm bien gras et un joli combatcar les poissons ici sont vraiment nerveux. J’ai rapidement un autre touche non concrétisée, Nico s’en charge avec un fish d’une 40aine de cm.

 

 

Direction le Bourget, sans grandes illusions mais histoire de dire qu’on y ait allés et surtout de tester le Side Imaging.

Aucun écho, on pêche 2-3 heures, casse croûte et scan des baies, puis on retourne sur le Rhône.

Le Bourget vide ça ressemble à ça : ça calme !

Par contre le Side c’est vraiement sympa, en post traitement j’ai pu me faire des itinéraires en mémoire dans le GPS du sondeur, j’ai le tracé de la cassure à 10 m, ça semble précis vus ce que cela donne dans google Earth :

En jaune la trace du bateau et en rouge la cassure à -10 m qui me servira pour les prochaines sorties, mortel !

 

De retour à la pêche, je touche un poisson d’environ 65 cm qui se décroche dans mes mains, donc pas de photo et Nico se fait suivre par un 80 qui hélas n’a pas faim.

 

Voilà pour cette journée, pas exceptionnelle mais pas catastrophique non plus, c’est le début de saison quoi !

Aucun commentaire.