Sortie sur le Bourget ce samedi, avec mon beau père qui m’a déjà accompagné plusieurs fois sur le Rhône et le BG mais dont le compteur reste bloqué à chaque fois à un fish… J’ai néanmoins bon espoir car il progresse à chaque sortie et les poissons étaient actifs il y a 15 jours.
Je lui rapelle comment on anime les LS et bim touche au premier lancer 🙂
ça commence bien d’autant qu’il décroche un pike dans la foulée et qu’une saucisse saute littéralement hors de l’eau pour choper mon LS au moment où je le retire 🙂
Les bancs de blancs et perchots sont juste énormes, très denses et en fait j’ai l’impression que cela a coupé l’appétit à nos amis !
Du coup c’est la grosse traversée du désert, même si pendant un temps beau papa mène 1/0, il est 16 h et on a 4 poissons au bateau, seule consolation ils sont maillés, mais guère plus.
Je tente donc un dernier spot sans grand espoir, totalement différent des autres, immense plateau avec une cassure qui n’en est pas une mais juste une pente douce. 5 m de fond, c’est le désert, no fish, no herbier.
On entame donc la traversée et le Side me permet de trouver les herbiers, premier lancer, touche / fish, deuxième lancer touche / fish, on commence à sentir un peu de fébrilité dans le bateau d’autant que les poissons sont sympas, 60+ et font des touches très violentes.
Bref on va s’éclater, sur des poissons pas énormes mais ils font tous entre 60 et 70, ce qui est pas si mal sur le Bourget, ils sont très combatifs et nous mettent de grosses cartouches en engamant profondément ! en plus pas besoin de se prendre la tête, ça tape de tous les côtés du bateau, il y a des chasses bref c’est la fête. D’autant que les 3 bateaux qui ont rappliqué en nous voyant faire du fish ne sortent rien 🙂
Bilan des courses 4 poissons bien maillés pour beau-papa et une dizaine pour moi, + qqs décrochés, on s’est fait bien plaisir sur ce coup là.
Moralité: comme d’habitude, il faut jamais lâcher l’affaire quand on pêche le bec !!
Aucun commentaire.