Broc is Back

Et oui c’est déjà l’ouverture… avant celle de la truite qui se fera probablement ce dimanche sur l’Ain, on attaque les becs du Léman.

Comme dans bcp de pays en Europe, sur le Léman la fermeture du brochet est limitée dans le temps, en général c’est parce que les gens respectent ce poisson et pratiquent le no-kill (pays-bas, suède, irlande…) mais là c’est plutôt parce que ce sont de gros gros gros viandards ! bon malgré tout les pops de becs se portent très bien sur le Léman et on en profite pour aller le pêcher à une période inédite !

Quentin a en fait déjà testé le terrain il y a qqs jours avec un pote et ils ont fait 5 poissons, pas si mal pour un début.

C’est donc gonflés à bloc qu’on attaque… On voit rapidement des poissons au sondeur dans 16 m, a priori dur à toucher car les poissons mordeurs de la session précédente se tenaient dans 8/10 m… ça se confirmera, pas moyen d’en toucher un même si sur certains secteurs ils sont littéralement à la queue leu-leu ! Quentin s’amusera à les attaquer en verticale et là ils ont un comportement hallucinant : on dirait des silures, ils montent et descendent sur le leurre, le suivent pdt plusieurs mètres mais ne tapent jamais, c’était assez incroyable à voir… Probablement des fish qui se préparent à monter sur les plateaux pour frayer.

Finalement Quentin concrétise une touche mais hélas le poisson se décroche près du bateau, juste le temps de s’amuser avec ma Carrot (il est en cours de conversion au casting ^ ^)

Puis on tombe sur un « tas » de fish empilés les uns sur les autres, genre boule de silures mais en version broc !

C’est encore mon coéquipier qui a la main chaude et touche un joli poisson estimé à 85 cm qui hélas encore une fois se décroche, pas glop les poissons prennent mal et font d’étranges touches « à revenir » : petit toc et perte de contact dans la bannière, ferrage de bûcheron de rigueur !

Le temps passe, les autres secteurs semblent moins productifs, j’ai quand même ma chance, avec un ptit toc et un poisson sympa de 65 cm, bien épais comme la plupart des poissons du lac, ça fait bien plaisir :

Quelques temps après je touche un deuxième poisson bien nerveux mais c’est le jour, décroché alors qu’il était proche du bateau…

Et finalement Quentin amène lui aussi son poisson au bateau !

Ouf, ça fait plaisir, la pêche était pas facile mais on a vu pas mal de poissons au final, à cette période il faut aussi un peu de réussite je pense pour être sur des pics d’activité.

A suivre, il y a de la poutre à faire 😉

3 commentaires.

  1. En même temps, Quentin, je cite ton dernier article :

    « Par pitié pour nous deux, j’emprunterai la Carrot de Greg chaque fois que possible. »

    No comment ;-)))

Commentaires clos.