ça continue…

Vendredi dernier, conditions un peu difficiles, 4 poissons et une casse, bcp d’eau et du vent.

 

Ce vendredi, je piaffe le matin au bureau et me voici à 12h45 au bord de l’Albarine. Les niveaux sont ok et il y a moins de vent, ça devrait le faire. Pour la 2ème fois j’attaque une superbe 40+ en NAV sans résultat !

Les Mb commencent à sortir, l’éclosion dure 1h30, je sors 7-8 poissons, dont 2 ombres (difficile de faire la différence, ils sont sur les mêmes postes et en plus montent quand on pêche l’eau). Pas de gros fish, en moyenne 25 cm mais je m’amuse bien. Je casse également un poisson et subit qqs refus / décrochés.

 

Tout ça se calme, c’est l’occasion de travailler la NAV, c’est pas ma spécialité mais aujourdhui ça marche bien : 5 truites dont un joli poisson de 35, plutôt cool, non ? (je ferai même 2 ombres qui viennent chipper la nymphe au nez des truite, c’est qu’il y a du monde là dedans !!)

Je tape la discute avec un garde qui m’explique que 2 moucheurs tapent consciencieusement une superbe frayère où les ombres sont en pleine parade amoureuse, et en plus ils s’estiment dans leur droit car ils font du NK, BRAVO.

La fin de journée me rapportera encore 3 poissons en sèche, il fait super bon, on pourrait presque s’attendre à un coup du soir, mais il est temps de rentrer.

Direction la Corse, j’y pêcherais peut-être 🙂

Aucun commentaire.