Specimen Session

La pêche est un sport de frustrés… on est toujours à la recherche de moments parfaits, qui le sont rarement en fait.

Aujourd’hui j’ai pu constater qu’une bonne partie de pêche peut se transformer en sortie un peu frustrante.

Mise à l’eau du bateau vers 9h30, première touche au Buster Jerk vers 10h15, en fait c’est une branche (une belle !). La deuxième touche est la bonne, un poisson de 60 cm bien vigoureux me fait une grosse attaque (comme bien souvent sur les jerkbaits) et enchaîne avec une chandelle.

Changement de spot, le but du jour est de faire un gros poisson (soyons fous, 1m+).

Je connais un secteur où les blancs se concentrent pour frayer, là il peut y avoir un coup à jouer.

Pour l’instant je ne vois rien donc je ratisse les bordures au Freddy. Je sens une lourdeur, ferrage et c’est un poisson d’environ 80 cm qui vient au bateau ! Pas mal.

80

 

802

 

Les poissons sont peu agressifs, c’est donc gros leurres et pêche lente. Je trouve une 15aine de tanches regroupées sur un haut fond, alors je fais le tour avec un Kong. Grosse attaque dans 50 cm d’eau, joli combat et voici un bec de 84 cm qui arrive. Il avait avalé le leurre (qui fait quand même 17 cm pour 100 grs) jusqu’à la tête !

84

 

Je reprends les bordures tranquillement, j’ai un suivi d’un poisson d’environ 80 cm mais sans conclusion… Ce que je ne sais pas c’est que ce n’est qu’un début : un 70+ suit mon buster sans l’attaquer, puis reste en surface, tranquillou. Je lui passe ma boîte de leurres complète mais nada, il continue à jouer à cache cache. Me voilà sur le dernier haut fond que j’ai prévu d’explorer. Les tanches sont là, il y en a au moins une centaine, et des méméres !!

tanches 2

tanches

 

Là il y a un coup à jouer, je ratisse donc le spot lentement pendant une heure, au Kong. Quand tout à coup je vois un poisson suivre mon leurre, l’eau est claire donc je le vois venir d’au moins 20 m et plus il se rapproche, plus je me rend compte qu’il passe le mètre ! Hélas il suit jusqu’au bateau et repart nonchalament. ARGGHH !En tout cas c’était superbe de voir ce poisson dans l’eau cristalline, dommage qu’il n’ait pas voulu se faire prendre en photo 🙁

Je jette l’ancre et décide de faire le siège du spot. Je monte un bulldawg que j’anime violement, pour faire réagir le gros bec (lu ça dans un mag’, on sait jamais…) et là c’est un 90+ qui vient donner des coups de nez dans mon gros LS, mais ce ne sont pas de vraies attaques. ça y est j’ai trouvé le bon coin. Dans l’heure qui suit, je ferai encore bouger 4 ou 5 poissons plus "petits" (entre 70 et 80 cm quand même), tout ça sans avoir une attaque digne de ce nom……….

C’est l’heure de rentrer, j’ai fait une belle pêche malgré tout mais on a frôlé l’exceptionnel !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire.