Voilà c’est fini…

Petit report en retard, Janvier n’aura pas été un grand mois de pêche, faute de dispo car l’emploi du temps pro et perso est très très chargé !

pourtant il y a de belles pêches à faire… on arrive quand même à se caler une “fermeture” avec Quentin le we du 21 janvier mais le ptit gars et toute sa famille tombent malades. Le jour où je lui téléphone il me dit qu’il est trop fatigué pour aller à la pêche, c’est vous dire son état.

Qu’à cela ne tienne, c’est le seul créneau, les deux survivants (Myriam et votre serviteur) partent donc de bon matin, en espérant cartonner du sandre.

Hélas les conditions sont très changeantes ces temps, et on peut faire le plein ou passer à côté, pour cette fois ce sera plutôt la deuxième solution, les poissons étant réunis en “tas”, on est passé pas loin mais à côté, donc seuls qqs poissons égarés viendront nous faire un petit coucou.

ça commence plutôt bien avec un touche très violente et un leurre complétement avalé, pour un  poisson correct :

Et un autre quelques temps plus tard, mais les poissons et les touches se méritent, il faut beaucoup gratter et chercher pour trouver qq chose :

Puis c’est au tour de Myriam, qui ne démérite pas et s’accroche, mais jusqu’à maintenant les poissons lui font des misères…

un premier décroché 🙁

puis enfin un sandre sympa

et elle pense faire le break mais c’est un truc tout poisseux qui s’accroche (par la gueule sur un leurre 6′ SVP !), heureusement il aura le bon goût de se décrocher après la photo.

Et voilààà, petite fin de saison avec l’impression d’être passé un peu à côté, alors qu’avec Quentin on avait cerné la pêche à force de sorties et de recoupements… j’ai pas été là au bon moment, où des fois il manquait le petit truc, c’est ça le jeu !

Allez on ferme, bon de toute façon on y retourne début mars avec l’ouverture de la truite et les brochets du Léman.

Aucun commentaire.