encore des poissons :-)

les sorties se suivent et se ressemblent, dans le bon sens car les poissons sont plutôt au RDV.

Cela a commencé par une sortie sur le Bourget avec mon frérot, on avait pas pêché ensemble depuis au moins 15 ans, et d’ailleurs il n’avait pas retouché de canne depuis cette date !

Je suis assez confiant, il devrait y avoir moyen de lui faire prendre un fish mais les poissons sont récalcitrants ce jour.

Il aura quand même 5 – 6 touches avec au final un décroché et un poisson au bateau sur le dernier lancé, ouf !

Pour ma part seuls deux becs, qqs décrochés et touches, c’était hard.

Ensuite sortie de qqs heures sur le Rhône, sans trop d’illusions d’autant que l’eau est un peu crade. Je pêche deux zones abritées, 3 tapes de kikinous pdt les 3 premières heures, puis je trouve la pêche : il fallait passer avec un gros lipless de 30g à fond au dessus des herbiers. En 3/4 heures : 3 fish dont un 75+, une casse, deux décroches et des touches !  c’est ça le Rhône… et encore j’ai pas eu le tps de finir, on m’attendait pour l’apéro. Anecdote marrante : j’ai entendu les billes de mon pn sous l’eau, tandis que le bec essayait furieusement de se décrocher suite à la casse. Il m’a fait une chandelle au bord du bateau et s’est débarrassé du leurre… que j’ai regardé couler au fond du Rhône, snif 🙁

Et ce jour petite après-midi sur le Bourget, les LS ne donnent plus donc je passe au shadàpalette  maison : il est validé car il a résisté aux attaques des poissons et m’a permis d’amener 7 becs au bateau donc un 70+, une journée bien sympa quoi, même si le gros poisson n’est pas encore là !

Aucun commentaire.