En ce moment ça pêche beaucoup et pas trop mal.
Ce jeudi soir j’ai déjà deux sessions de retard depuis le we dernier !
Dimanche aprem ma poulette veut faire du bateau, allez zou direction le Bourget. Elle péchouille un peu et bricole dans le bateau pendant que papa continue son exploration du lac…
c’est prometteur, des touches enfin plus franches et des poissons un peu plus jolis : entre 50 et 60 cm et un fish de 70+ qui m’a fait un combat étonnant au regard de sa taille. Voyez les photos, le cadrage esr assez avant-gardiste car c’est Maëlle qui les a prises.
Et ce mercredi, retour du le Rhône, j’ai bien envie de retoucher un gros silure et Nico est bien chaud pour tenter l’expérience…
ça commence trè fort, dès le début on tombe sur un spot, le seul sur lequel je touche toujours un peu de sandre, avec un banc de poisson fourrage qui se fait défoncer par des sandres et des silures suspendus de partout. Comme les sandre sont toujours difficiles à trouver (pour moi en tout cas), on verticalise avec à la touche 5 – 6 touches en 20 minutes mais hélas pas de poisson au bateau. On enhaîne ensuite sur les glanes au vif et plusieurs départs, avec un ou deux petits poissons au bateau, Nico est bien content car c’est son premier moustachu.
L’aprem, comme souvent est difficile, sandres introuvables et silures apathiques, bon en même temps on a de l’animation car ça monte sans arrêt sur les vifs et les leurres présentés en verticale mais peu de concrétisation… ah si, touche, ferrage, clac canne cassée pour moi, très propre, surtout sur un fish de 90 cm !!
Nico prend l’avantage au nombre de prises, je persévère avec du gros vif pour tenter le gros qui ne viendra pas.
Le dernier petit vif lui rapportera le poisson du jour, un ptit pépére de 132 cm, sur ce gabarit ça commence à bagarrer donc il est ravi (il a d’ailleurs eu plusieurs orgasmes consécutifs sur le bateau, je vous passe les détails 🙂 )
Au final 6 ou 7 poissons au bateau, qqs loupés et 40 ou 50 poissons qui sont venus flairer les vifs et les leurres !
J’avais pas vu, mais il y a un sacré air de famille sur les premières photos, il manque plus que les lunettes de soleil à Ecaille et c’est le même que son patron !!
Enfin c’est ce que disent tous les collègues
Yes ! ça tiens le rythme