Début de saison sur le Bourget

« Fort » de ma petite expérience de pêcheur en grands lacs aux LS, çàd grâce à la formation accélérée que m’a dispensé Quentin en ce début de saison, il est maintenant temps de s’attaquer au lac du Bourget.

Rappel : c’est grand (12 km) et profond (140 m max.).

Jusqu’à l’automne dernier j’étais incapable d’y pêcher par manque de technique et de repères dans cette mer intérieure. Les premiers succès au lipless l’an dernier m’ont donné confiance et c’est parti pour la saison 2010.

Je dois me débrouiller comme un grand, sur Annecy Quentin gérait les spots etc… je n’avais qu’à pêcher, là c’est à moi de jouer.

Le début de saison est souvent marqué par l’activité des petits, voir des pin’s, mais tant mieux ça me permettra de prendre confiance, me régler et trouver les spots. L’action se passe entre 5 et 10 m  de fond, essentiellement aux LS.

Bilan : 2 coups du soir => 5 poissons non maillés le premier soir (pour 15 touches), 0 poisson le deuxième (pour 20 touches !!!). Les poissons massacrent les LS sans se faire piquer.

on y retourne ce mercredi avec Nico et beau papa. Les poissons sont plus francs dans leur attaques et j’utilise des shads de plus petite taille. Bilan greg 11 poissons, nico 3 et beau papa 1. Il n’y aura que 3 poissons maillés mais pour l’instant ce n’est pas génant, et les plus jolis devraient se réveiller !

voilà, un lac plein de promesses et c’est quand même génial de faire autant de touches, il n’y a plus qu’à attendre les poutres !

Un commentaire.

  1. Yes !
    Il y a juste à y croire. Ca me donne envi d’y aller mais j’ai pas de crénaux pêche avant au moins 15 j ;-/

Commentaires clos.