Un vrai silure

Suite à notre dernière sortie sur le Rhône, ça me démange sérieusement d’y retourner, que ce soit pour les sandres en verticale que pour les silures sur du matos plus costaud. En fait je voudrais toucher un « vrai » silure, disons au moins 1,5 m.

RDV est donc pris avec Sylvain, vendredi matin. Pour toucher du gros, on pêchera au vif (âmes sensibles s’abstenir), qui après pas mal de déboires seront des tanches entre 25 et 40 cm (c’est à peu près le dernier vif que j’ai envie d’utiliser car ce sont de beaux poissons mais pas le choix !) ainsi qu’un carassin.

Nous voici donc en action de pêche, le matin est calme et on ne trouve pas les sandres, mais je suis confiant, on a du temps !

Il fait chaud, vers midi on décide de faire des dérives en clonckant et en oubliant les sandres.

Le clonck c’est reposant et rafraîchissant :

Touchettes sans suite aux vers pour Sylvain, je vois un petit écho monter sur mon vif, touchette, « encore un petit qui touche ma tanche » et vlan cartouche, en fait c’est pas du tout petit !

2 ou 3 ferrages plus tard me voilà attelé à mon vrai silure, c’est juste fabuleux le combat est d’une puissance que je n’imaginais pas, et sur une canne casting courte les sensations sont décuplées ! on suit le fish au moteur pour éviter que je ne me fasse vider le moulin, je suis monté très costaud donc pas trop inquiet, même si j’ai les jambes qui flageolent !

ça y est il dégaze, on voit monter une grosse silhouette, c’est vraiment impressionnant. Sylvain grippe à la main son premier silure, qui fait en gros (pas mesuré) 1,8 m pour 40 à 50 kilos ! ce n’est pas un silure d’exception mais un beau poisson et quel combat, sensations vraiment exceptionnelles !

Et voilà la bestiole, on ne s’attardera pas à trop manipuler ce poisson qui sort du frai, donc les photos ont été prises en vitesse :

l’après midi sera plus compliquée à cause d’un fort vent (qui par contre nous a évité de mourir de chaleur !), je touche quand même un joli poisson en ticale, là c’est plus délicat en tresse 10%, j’arrive presque à le faire monter mais c’est la casse…

tandis que Sylvain se retourne pour voir sa canne (en la canne que je lui ai prêté 🙂 ) passer par dessus bord et tomber à pic, probalement avec un fish au bout ! et hop un combo au fond !

ça craint et il faut que mon acolyte touche du poisson, on continue donc, je touche deux sandres en ticale sur mes LS maison, ça fait plaisir ! petits mais pêchés juste, donc c’est bon signe !

Mon coéquipier touche son premier glane, tandis que j’en décroche deux en verticale au LS maison, la soirée sera pour lui, avec deux autres fish, tandis que de mon côté je décroche un autre client sérieux (trop détendu sur le coup, pas assez de ferrages), qui me rendra ma tanche littéralement pliée en deux et rapée après un gros rush !

Voici deux captures d’écran qui montrent les refus de petits silures sur ma tanche :

C’est une pêche de malade, j’ADOOOOOOOOORE !

2 commentaires.

  1. la vache !!il est ENORME ton silure !!!!
    Bravo !!!
    je vais venir faire une quête du Silure dans ton pays !!!!hiihihiii
    car mon rêve………………..un silure au streamer !!
    Bravo encore
    A+ Xavier

Commentaires clos.