Gros we pêche, vendredi et samedi. Direction le Bourget pour essayer de mettre en application ce que j’ai appris il y a une semaine !
J’ai piaffé toute la semaine, par contre les conditions ont changé, chute de 10°C, vent violent toute la semaine, ça risque d’avoir changé la donne.
Donc comme d’habitude, objectif pas capot et on verra ensuite. J’emmène Nico, c’est notre première session de l’année ensemble, il est jamais trop tard.
On met à l’eau au Nord car il annoncent encore un peu de zef’.
Ce que je craignais s’est réalisé, les bancs de blanc ont "disparu", en fait je me rendrai compte plus tard qu’ils sont moins fréquents et surtout plus profond. J’attaque donc des postes au feeling, les première touches sont là mais il faut attendre 4-5 touches avant que je fasse mon premier poisson, rapidement suivi d’un deuxième 🙂 c’est bon ça
On bouge pas mal pour trouver des spots, un fish par ci, un fish par là, en fin de journée on trouve de gros bancs de fourrage et ça met pas mal d’animation.
Bilan de la journée, 9 poissons (6-3 pour moi, désolé Nico de m’être vengé sur toi) et une bonne vingtaine de touches !
Spéciale dédicace aux deux lipless Xprolure que j’ai acheté en vitesse et qui nous ont sauvé la mise en attendant mes Lucky qui traversaient l’Atlantique à ce moment là (livrés samedi au final).
Gros regret de la journée, cette touche ENORME, qui m’a littéralemet arraché la canne des mains ! le temps que je la rattrape au vol, je n’ai pas pu ferrer…
Samedi, j’attaque sur le Rhône mon spot à gros poissons, sans grand espoir car les bancs de blanc ne sont pas là, il y a des petits poissons agressifs, je fais 5 attaques en à peine une heure mais ça tape court, deux becs de 50 et 60 cm au bateau (spinner et 4 play).
Puis direction le lac, mais le vent se lève, c’est la grosse galère pendant 4 heures, le mouillage tient pas ou mal, du coup je ne pêche pas précis, j’ai froid. Bilan quand même qqs touches (lipless et LS) mais rien au bateau, j’abandonne c’est pas le bon jour.
Vivement vendredi prochain !
En attendant les photos que Nico doit me filer, un ptit souvenir de samedi :
Aucun commentaire.