Aujourd’hui direction le Bourget. J’ai en effet demandé à Quentin s’il voulait bien m’expliquer la pêche en lac car ce n’est vraiment pas mon truc du coup jusqu’aujourd’hui j’avais zéro motivation car j’avais l’impression de pêcher dans le vide et ce n’était pas qu’une impression !
Les poissons doivent être mordeurs, Quentin ayant déjà réussi une belle pếche la semaine précédente, tout est réuni pour que je puisse enfin m’y mettre.
Quentin m’explique donc comment repérer les bancs de fourrage, la cassure (jusque là j’avais pas trop faux…), placer le boat, quadriller le spot et surtout pêcher à la bonne profondeur. Le "truc" qu’il me montre est simple sur le principe (encore fallait-il y penser) et par contre redoutable d’efficacité. C’est peut être le BA BA de la pêche sur des profondeur importantes (5 à 15 m), mais c’est essentiel pour bien pêcher.
Il me met rapidement dans l’ambiance en touchant un fish de 65 au deuxième lancer.
Ce sera le festival (enfin surtout pour lui) : 12 poissons à 2, il en fera même encore 4 une fois m’avoir déposé au port !
Enfin, peu importe le score (surtout que j’ai pris une branlée :-))) ), l’essentiel est que j’ai compris la pêche (sur la journée j’ai quand même, en plus de mes deux poissons, un décroché bien net et une dizaine de touches non concrétisées, donc c’est pas si mal). Il est clair que Quentin est d’une efficacité redoutable, en plus il avait le leurre qui cartonne (un lipless bruiteur, je viens d’en commander 3 !).
En tout cas respect et un grand merci, ça m’ouvre de super perspectives…
Quelques photos, faudra que je pense à tenir mon poisson devant moi car là il fait vraiment ridicule (en fait il était pas gros quand même, 50 cm).
Aucun commentaire.