Les perches du fond du jardin

Le temps et superbe ce mercredi, et les tempréatures plutôt clémentes pour la saison : 20°C.

C’est l’occasion rêvée pour une dernière après-midi sur l’eau avec Maëlle, après il fera trop froid pour les jeunes poulettes…

Je lui avait parlé des perches du Rhône et elle a bien envie de faire leur connaissance, on tente donc un spot « presque au fond du jardin » puisque le Rhône coule pas loin de la maison mais je n’avais pas encore testé les perches du coin.

On commence donc par sonder, je sais où sont les fosses, il faut juste « trouver » les poissons, ce qui ne tarde pas trop. Je sors les premières perches et Maëlle se décide donc à essayer le PP, rapidement voici ses premiers poissons au bateau !

On enchaînera tranquillement les poissons, pas de grosse mais elles doivent bien être quelque part, il fait beau « on est bien papa », que demander de plus.

Je passerai pas mal de temps à sonder pour trouver les tenues des poissons mais seule la fosse principale est occupée…

Voilà, la saison est finie pour ma puce et on a passé une super aprem…

4 commentaires.

  1. salut , vraiment sympa cette parenthèse perche sur le rhône tu crois pas ? pas mal de brochets sortie durant mes aventures ,je vois que je ne suis pas le seul lol .Je compte perséverer un peux sur la perche , car il y a moyen d’approfondir le sujet .A la fameuse phrases il y a plus rien dans le rhône ,je repond tas raisons reste chez toi !.Moi je préfère voire des gamins se faire plaisir avec des jolie petits ou gros poissons que ces vieux viandar.
    A bientôt alain

  2. le plomb palette s’utilise dans ce cas en verticale dans 20 m d’eau… donc on est loin d’une pêche légère au stream. J’utilise un octopus en plastique, je pense que c’est plus psychologique qu’autre chose et que dans le cas du PP il ne sert en fait pas à grand chose. Sinon pourquoi vouloir mettre un stream à tout prix ? il existe plein de leurres sympas pour la perche (lame, LS etc…).

  3. Bonjour
    Je viens de regarder votre sites et sur la photos je vois un plomb palettes aussi je me pose la question au bout il y a quoi un stream ou une autre esche car depuis un moment je me demande si je devrai taquiner la perche au stream mais avec une canne à lancer donc je serai intéresser par si vous pécher de cette façon et suis preneur de tous renseignement .
    tout en vous remerciant.
    alain

Commentaires clos.