… mais quand même ! je ne pensais battre si rapidement mon récent record 🙂
Ce jeudi, il n’était pas prévu d’aller à la pêche, plutôt une journée tranquille repos ! mais c’était sans compter sur Maëlle super motivée par les sorties pêche / bateau / baignade. Comme elle veut à tout prix y retourner, je craque (bon ok faut pas trop me prier mais promis j’avais vraiment pas l’intention de retourner sur le Bourget avant une semaine !).
Après une conférence au sommet avec Quentin sur la stratégie à adopter, mes résultats récents me laissant une impression de bricolage, j’ai décidé deux choses :
– pêcher beaucoup plus léger (TP 14 g au lieu des 28 g habituels) pour attaquer les poissons suspendus qui me semblent plus actifs et en moyenne un peu plus jolis
– explorer de nouveaux spots où je pense qu’il pourrait y avoir des gros (en un an sur le Bourget j’ai fait des wagons de broc mais rien qui dépasse 75 !!).
Je commence par la pêche décollée, je laisse mon LS descendre en haut de cassure et j’anime lentement mais pas trop (ça ralentit finalement assez peu la vitesse moyenne de pêche et de déplacement). Les touches ne tardent pas, elles sont en génral violentes et franchement engamées !! c’était donc un des éléments de la solution. A ce petit jeu je ferai en moins de 6h environ 15 brocs mais rien de bien gros (max 55/60). Mais réussir à faire mordre ces poissons en ayant changé mon approche de la pêche me réjouit ^^
Par ailleurs je consacre environ 2 heures à pêcher des spots un peu particuliers au shad palette. Je prends rapidement une belle touche avec un poisson qui semble enfin passer les 75 mais il se décroche, j’ai ferré comme un rigolo ! pas grave c’est bon signe.
Je continue et hop, touche bien sèche dans 15 m d’eau, le même genre que celle de mon sandre de 84.
C’est lourd, ça part doucement mais ça monte au bateau, 80, 90, 100 ? dur à dire. Et le poisson semble enfin réaliser qu’il est piqué, gros rush sous le bateau, j’aperçois furtivement sa silhouette, ça semble métré mais dur à dire car je l’ai juste aperçu. Par contre c’est carrément lourd, les bridages autoritaires (et pourtant ça je sais faire !) n’y font rien, et le poisson me met plusieurs rushes de 10 ou 15 m sans que je ne puisse faire grand’chose.
Le combat durera 5 ou 6 minutes, ce qui est très long ! au moins 10 m sous le bateau. Mon assistante se tient prête avec « l’épuisette à poutre » et il monte enfin en surface, je tremble, il est vraiment super balèze.
Ca y est il est dans l’épuisette, c’est largement métré !
La mesure donne 119 cm, record explosé en plus le poisson est super massif !
Je veux manipuler le brochet pour la photo, mais il s’agite et me chope la main, ça fait mal : deux grosses entaille, une dans la paume et une sur le dessus de la main.
Mon assistante qui se tenait prête à la photo crie : « pappaaaa tu saigneeee, ça fait malllll ???? je vais vommiiirr il y a trop de sang !!!! ». Du coup elle veut plus faire de photo… Je remets le poisson dans l’épuisette à l’eau histoire que tout le monde reprenne ses esprits (ça fait mal) et hop petite scéance photo express) avant de relâcher ce poisson de FOLIE.
ok je fais un peu la gueule mais j’ai mal, ma poulette est pas rassurée et j’ai peur que le poisson ne souffre de la chaleur… mais en fait je suis content 😉
Le poisson m’a laissé un chouette souvenir : une dent dans la paume de ma main, plutôt requinesque en plus :
Et voici ma main une fois nettoyée et pansée (j’ai évité la version sanguinolente pour les âmes sensibles) :
J’aime pas quand tu fait des poissons quand je ne suis pas la Greg ! Surtout quand je suis à près de 500 km !!
Superbe poisson … il a une drole de tête, il est en plastique ?
;-))
Il est superbe, bravo Greg!!!
La Carrot a fait le taf!
j’ai l’habitude de manipuler les fish mais là c’était pas de chance, le poisson m’a chopé au moment où je j’allais le prendre…
j’ai pas piqué des conseils, on a échangé de manière constructive ^^ (j’ai ma fierté quand même 😉 )
Bravo Greg, super poisson !
Je crois que tu as trouvé le secret : gratter des conseils auprès de Quentin mais partir pêcher sans lui 😉
Et puis la prochaine fois, prends tes gants…
Hello
Ben voilà du beau Dragon de Compétition !!!!
Bravo il est magnifique
A+ Xavier
Greg, t’es vraiment balaise LOL
c’est que du plaisir de te suivre sur ton blog, je te souhaite encore plus gros, pour toi……………. et pour nous.
A+ stef@