Mais il est bien long, le temps des saucisses

Depuis quelques semaines sur le Bourget c’est saucisses à tous les étages.

Au début c’est rigolo ça fait beaucoup de touches et ça permet de caler les sensations, après ça devient un peu pénible !

En plus ils ont eu des périodes difficiles où on pique un poisson sur 5, quand on prend 5 touches en 3 minutes c’est un peu déconcertant !

Ils sont maintenant actifs très (trop) régulièrement, en général on les trouve en tas et c’est touche sur touche sur quelques dizaines de mètres.

Je vous passe les photos que je n’ai pas pris :). En cherchant (ou pas) un peu plus gros on arrive quand même à en trouver un tout petit peu, en général ça se passe franchement profond par rapport à d’habitude.

J’ai quand même réussi entre autre à toucher ce joli 80 :

 

Ou celui-ci de 74 :

Mais rien de bien plus gros… même si ça aurait pu !

Au soir d’une sortie avec Ben, un copain kerpiste broucouille à qui j’avais promis qu’il toucherait quelques brocs (au final 4 et un paquet de touches manquées, c’est pas si simple ^^) je décide d’attaquer une pointe avec des leurres plus gros et surtout plus profond.

Première descente, je laisse mon leurre posé au fond, je redémarre plein pot et bim grosse touche piqué / cassé !! c’était bien maillé, la crise. Comme un abruti au lieu de changer de canne pour ne plus utiliser la tresse trop fine montée sur mon moulin (en plus j’avais prévu de la changer suite à une discussion avec Quentin qui a connu les mêmes mésaventures), je refais une prépointe, une pointe, je monte une agrafe et un castaic 7’…

Même topo, arrivé au fond lourdeur, ferrage, c’est un poisson qui part doucement, décroché !!!! là je commence à perdre mon calme… J’y crois plus trop mais rebelotte on sait jamais…

On recommence, retouche dans 20 m !  cette fois c’est piqué, ça part kikille c’est une poutre ! je bride / CASSSSEEEEEE. Là c’est la crise, Ben est autant dég’ que moi, fin de la partie de pêche.

Moralité : ne jamais reporter à demain ce que tu pourrais faire aujourd’hui, en l’occurrence changer de tresse.

 

Pour finir revenons à nos saucisses, qui font les affaires de ma poulette. Lors d’une sortie elle a dégainé la canne pendant une heure, ça lui a rapporté trois brocs, toute seule comme une grande, la classe :

ça tire quand même quand on a 8 ans :

 

Et voilou un des poissons, trop fière :

Rendez-vous sur le Léman, pour 3 jours le WE prochain !

 

Aucun commentaire.