Je suis un peu à la bourre dans mes articles de blog, trop de choses à faire en Septembre !
Retour à la pêche avec Cédric, un ancien carpiste qui jusque récemment avait oublié la pêche au profit du boulot, heureusement le revoici dans le droit chemin 😉
Son expérience de la pêche aux leurres est pour ainsi dire nulle, on avait tenté une sortie foireuse sur le Rhône il y a deux ans et c’est tout…
Donc quitte à bien commencer il attaque direct l’Everest, le Léman en fait. Les sorties précédentes ont été sympas, je suis donc assez optimiste pour autant il va falloir aussi maîtriser un minimum la technique pour rentrer du poisson, c’est pas cadeau non plus !
Et mine de rien nous voilà quasi capot à midi, un classique car dès que l’on se met à chercher on y passe vite 2 ou 3 heures… mais si on ne prend pas le temps de se perdre un peu on n’évolue pas.
La technique du lancer et l’animation sont vite maîtrisés, chapeau au nouveau pêcheur de carna, Cédric a l’impression d’avoir des touches qui n’en sont pas encore (et oui c’est difficile au début, jusqu’à ce que l’on en ait une vraie).
Et c’est parti pour son premier poisson, bon pas de photo tout de suite car c’est un kiki…
Ce n’est pas la folie mais on rentre régulièrement du fish, en plus j’ai la mauvaise idée de filer à Cédric le leurre du jour, du coup vu qu’il a parfaitement pigé le truc, il me met la pâté et se permet même de faire des poissons un peu plus jolis que la moyenne.
Jusqu’au drame, une méga perruque qui nous oblige à stopper le bateau et à démêler à deux son moulinet, tandis que son leurre repose sous le bateau.
Tout est remis en ordre, prise de contact, ferrage et c’est le plus joli poisson du jour qu’il monte au bateau, 78 cm, il est content le biquet :
Et ça enchaîne des poissons sympas, rien à dire il est dans la pêche, au point qu’on ne prend des photos que de lui 🙂
En plus il commence à âtre à l’aise dans la manipulation des poissons !
En voilà un qu’on reverra sur l’eau…
Aucun commentaire.