Alors que l’an dernier c’était bien compliqué, la déprime en quelque sorte, il fallait se réconcilier avec le Léman, ou tout au moins la pêche estivale car mes deux dernières sorties (hormis un capot éclair en juin), avaient rapporté deux 110+ pour votre serviteur et un 98 pour sa bien aimée.
Mais voilà il fallait se démaroubouter pour l’été, ça s’annonçait plutôt bien puisque radio lac fait état de nombreuses touches, même si la moyenne est petite pour le léman, voir petite tout court, au moins ça fait des touches, alors que sur le Bourget c’est la misère noire.
Nous voilà donc de bon matin ou presque d’attaque avec Jéjé, nous commençons sur des secteurs repérés l’an dernier et ça rentre assez rapidement, avec un poisson de 67 (mesuré histoire de se mettre le mètre en tête pour la journée), ce qui est de bonne augure.
Ensuite la matinée est plutôt plaisante, nous enchaînons les poissons dans un peu toutes les conditions mais la taille maximale culmine à 60, donc pas de photo… Pas grave on se fait plaisir et pour l’aprem nous avons prévu d’attaquer des spots à gros poissons. Et là c’est le double drame : le vent, pas du tout prévu au planning (quel été pourri !) se lève brusquement ce qui fait la joie des voiliers mais nous ruine l’aprem et le plan de bataille (le pattern faut dire pour faire pêcheur sportif et branché).
Nous restons sur zone car les touches continuent mais le 80 lbs est sur la vitesse 7 et ça devient très compliqué.
Tiens c’est bizarre il y a beaucoup d’eau au fond du bateau… pas grave j’ai installé une bonne pompe de cale. Nous sommes contraints de nous mettre à l’abri, c’est l’occasion d’une petite pause lavaret pour déconner, je toucherai mes deux premiers lavarets du léman, pas vraiment des monstres, et une jolie perche.
Tiens c’est bizarre, il y a encore de l’eau au fond du bateau !
Le vent se calme, c’est le moment du coup du soir, en sondant nous trouvons de jolies perches, premier lancé bim je suis attelé, hop un poisson de 75 dans la besace numérique :
Et Jéjé qui enchaîne avec un probable gros qui hélas se décroche ! une sombre histoire de ferrage…
Fin de partie, mi-contents mi-frustrés de ce temps de m*rde qui a gâché la fête, nous décidons de nous replier sur le Bourget pour le lendemain.
Tiens c’est bizarre, en sortant le bateau, il y a encore pas mal d’eau dans la cale…
Le lendemain mise à l’eau matinale sur le Bourget, petite pêche au pied de la voiture pour voir si le bateau est bien étanche, ça le fait nous voilà repartis… Quelques kms de navigation et Jéjé touche rapidement un poisson sur ce nouveau spot…
Tiens c’est bizarre, il y a beaucoup d’eau au fond du bateau malgré la pompe de cale qui tourne maintenant en continu, il faut vite rentrer !!
Nous sortons le bateau en urgence, on dirait qu’il y a une fuite…
PFFF la loose, le bateau prend l’eau et la partie de pêche aussi, retour au bercail.
Heureusement la réparation a été rapide (merci Jéjé) et nous revoilà la semaine suivante sur le Léman.
La journée commence très bien avec des touches dès le début, Jéjé nous met la misère même si les poissons sont petits, et nous touchons un peu plus joli :
Bref à midi nous avons une bonne douzaine de poissons au bateau et tout reste à faire… sauf que le vent se lève encore et nous pourri complétement la journée, même si nous pêchons encore c’est très compliqué et la stratégie a encore été mise à terre. Fin de la journée bien remués avec une 20aine de brocs, pas de gros, journée sympa qui aurait plus l’être bien plus !
Enfin en tout cas ça va mieux entre le Léman et nous !
Aucun commentaire.