Dernier jour sur l’eau avant de continuer notre route vers le parc du Corcovado…
Difficile de faire des vifs ce matin, nous traversons le golfe car Steeve a un bon tuyau de ses collègues. Des dauphins chassent et nous faisons le plein assez rapidement… De petites carangues pompano viennent s’ajouter aux sardinas, nos guides nous apprennent que ce sont des vifs exceptionnels, tant mieux on va en avoir besoin !
On est pas là pour rire :
Les dauphins tournent autours du bateau, je me mets à l’eau pour essayer de les approcher mais ils s’éloignent en quelques coups de nageoire !
Par contre j’ai fait connaissance avec les méduses locales dans cette soupe de plancton, poissons et prédateurs.
Cap vers la sortie du golfe, à Matapalo… A peine mon vif est-il à l’eau que ça déroule vite, très vite ! Je prends contact, le poisson est piqué et c’est du très lourd. Ce n’est clairement pas moi qui ai le dessus, les rushes sont durs à contrer et mon moulin est presque vide, je le signale un peu paniqué à Steeve qui fait les bonnes manœuvres pour me permettre de remplir à nouveau mon moulin… ce petit jeu se répétera deux fois.
Je mets une grosse pression sur le poisson mais il ne faut pas être trop brutal car les gros coqs ont la gueule fragile…
Enfin nous l’apercevons, nos matelos s’exclament, ce n’est pas un poisson « habituel ».
Jerry le monte sur le bateau nous exultons !
C’est vraiment un monstre, un poisson hors norme. Pour le coup Steeve et Jerry veulent poser sur la photo, du coup ils ont tous les deux droit à leur place sur le blog :
Ce grande pez gallo est estimé à environ 45 kgs, rien que ça !
Hélas le reste de la journée sera beaucoup plus compliqué, poissons tâtillons, touches rares, nous finirons le séjour avec quelques rares poissons dont cette carpette rouge :
La pêche au Costa Rica est terminée, une belle expérience pour une première en exo, qui en appelle d’autres…
Aucun commentaire.