Quitte ou double

Un mois que je suis pas allé à la pêche, autant dire que j’ai les crocs. Avec Cédric, un pêcheur repenti qui préfère bosser plutôt qu’aller à la pêche (quelle drôle d’idée 😉 ), nous avions planifié cette sortie il y a plusieurs semaines, histoire qu’il renoue avec St Pierre. Initialement je pensais l’emmener sur le Haut Rhône pêcher les perches et brocs, mais les coups d’eau récents m’ont fait changer de stratégie : le Rhône à l’aval de Lyon. Ce sera quitte ou double : les poissons ne sont pas encore regroupés, par conséquent la crue aura peut être contribué à amorcer le regroupement… sinon ça sera vite vu ! Bref soit carton soit galère.

A peine arrivés sur le premier spot, des échos partout, hélas peu de touches, même si mon coéquipier du jour s’amuse à retrouver des sensations. Quelques cartouches furtives, probablement des touchettes sur les gros blancs que nous voyons à l’écho. J’aurai quand même une ou deux vraies touches, et enfin voici un poisson, bien énervé, je pense à un petit glanou, c’est en fait un jolie perche bien dodue de 39 :

Toujours beaucoup d’échos mais pas de poissons, en plus tout ce beau monde est franchement décollé du fond, ça sent pas trop le carnassier tout ça.

On change de spots, ça m’embête que Cédric ne sorte pas de poisson, mais lui, il est content 🙂

Le reste de la journée se résumera à linéaire, verticale, PP, diagonale… sans grand succès malgré 2 ou 3 touches inferrables. Bref c’était pas le jour, pas le jour du double, mais celui du quitte !

 

Aucun commentaire.