Savoir s’adapter…

En ce moment, alors que j’ai l’impression de mieux en mieux comprendre la pêche, j’en apprends en fait à chaque nouvelle sortie.

Ce mercredi, une belle journée s’annonce sur le lac en compagnie de Maëlle. J’ai donc décidé de continuer sur le secteur qui m’a rapporté mon nouveau record, en sachant que les touches seront probablement rares mais les poissons de plus jolie taille.

Les bancs de perches sont bien là, les cassures très raides mais je ne me pose pas de question, je pêche, je pêche je pêche (Maëlle bricole, elle préfère s’y mettre quand j’enchaîne les fish ^^).

Au final sur 3 heures je n’aurai que 3 touches mais 60, 70 et un 75 bien bien fat, c’est plutôt pas mal pour le Bourget. Je traverse des zones sans activité mais ça me permet de valider ou pas de façon plus ou moins définitive certains secteurs. En effet, c’est très impressionnant comme des zones rapportent du poisson et d’autres non, et ce de manière régulière et répétitive !

Hélas pas de photo, les jolis poissons n’ont pas été coopératifs devant l’objectif !

Puis on passe sur les spots « classiques », plombée light. C’est plutôt calme et vers la fin d’aprem les touches arrivent mais c’est plutôt de la saucisse. On en arrive quand même rapidement à dix poissons, reste à tenter le coup du soir sur le plateau dont Quentin m’a parlé.

Rien sur le plateau mais beaucoup beaucoup de perches et lavarets dans 15 m. Je fais une touche monstrueuse sous le bateau en fin d’animation en ramenant pleine balle et j’ai pas peur de le dire, c’était une poutre 🙁

Ces touches sont assez fréquentes, se sont des poissons suspendus souvent de taille sympa. D’ailleurs le joli 75 de ce matin a été pris de la sorte… et d’habitude je les ferre sans problème, en général les poissons ont fortement engamé. Sur ce coup là je me suis fait vraiment arracher la canne des mains, j’ai très nettement senti que c’était bien massif, bref ça ne laisse pas de place au doute. Hélas je n’ai pas eu le temps de ferrer, pas trop de regret au final si ce n’est celui d’être passé près d’un big fish….

Rapidement je preprends un petit toc puis plus rien, plus de 2 heures à ratisser le secteur au lipless (bruyant/ silencieux), LS (petit / gros), shad palette (petit / gros) etc mais rien de rien alors que ça chasse  de partout, en surface et sous le bateau c’est le festival !!! c’est plus que frustrant et je me sens bien désemparé… au point que dans un éclair (de lucidité à défaut de génie…), je monte un plomb palette (c’est pas franchement un réflexe chez moi). Et ZOU, 3 brocs dont 2 maillés et deux perches en 30 mn. C’était la solution et je suis à moitié passé à côté mais au moins j’ai une réponse à mes questions. Je pene qu’il y avait moyen de faire un gros carton et les touches des becs au PP c’est bien sympa 🙂

Au final une quinzaine de brocs au compteur et de nouvelles pistes à explorer, j’ai d’ailleurs monté des PP en 80%

Aucun commentaire.