Trop trop fier !!

Les sessions de pêche au broc s’enchaînent… avec un certain succès même si les poissons restent petits.
Pour preuve mes deux dernières sur le Bourget, où je fais 13 poissons seul (max 70, un peu toutes les tailles c’était sympa) et 18 ce cendredi (13 pour moi, 5 pour Nico) mais là des pin’s entre 40 et 50 cm.
Le dénominateur commun à ces deux sorties fut le temps, désastreux les deux fois : fort vent dans tous les sens, orages, houle, pluie, gros gros grains. J’ai pu tester le bateau dans des conditions un peu costaud, pas de soucis on est vraiment en sécu !
Par contre niveau pêche c’est saoûlant, galère pour les ancrages, obligé de pêcher bourrin pour avoir un peu de sensations !

Du coup on change de coin, direction le Rhône ce dimanche aprèm avec ma poulette qui est bien motivée pour la pêche ces temps-ci 😉
J’aimerai bien lu ifaire prendre un bec, sait-on jamais, mais sur le Rhône on est jamais sûr de rien !
J’attaque par le spot qui m’avait réussi il y a qqs semaines. Un poisson au trosième lancer de shad palette ça semble bien engagé.

Et eneffet les touches se succèdent, shad palette quand il y a plus de 3-4 m de fond, et lipless ailleurs.
Au final je ferai 13 fish, 5 non maillés et le reste entre 50 et 70 cm, toujours pas de poutre mais je me suis bien fait plaisir en 5 heures de pêche !



Mais l’essentiel n’est pas là, j’avais promis à Maëlle delui monter une canne en fin de journée sur un spot que je sais prometteur.
Donc je l’équipe avec ma tite canne verticale et un jerkbait suspending, au bout de 20 mn elle arrive à assez bien lancer, je peux donc lui filer un leurre un peu plus pêchant : un lipless.


Elle décroche déjà son premier poisson, excellent. Puis vient le premier fish, qu’elle a négocié toute seule de bout en bout ! trop fière la poulette, trop fier le papa !


Elle écroche encore un poisson puis grosse chataîgne, ferrage, papa ça tiiiirrree ! le frin crisse, qqs rush et ma puce s’accroche à sa canne pour amener un joli poisson pas loin de 65 cm, et à cette taille là sur le Rhône, ça bagarre un peu !


Elle est super heureuse, et moi je vous en parle même pas 🙂


Deux heures de pêche non stop, deux poissons et deux décrochés, elle veut y retourner !!

Une de mes plus belles pêches sur le Rhône, à tous points de vue

3 commentaires.

  1. La vache !! belle sortie a tous point de vu !
    Elle s’est même améliorée en cadrage de photos 🙂

    Combiens de temps il faut que j’attende au fait ? non parce que la mienne elle mouline et anime un leurre mais elle a peur des poissons :-/

  2. Alors là chapeau bas la Miss, c’est plus les vendredi que va prendre ton papa pour aller au bord de l’eau, mais plutôt les mercredi….

Les commentaires sont fermés.