Rodbuilding

Encore un nouvel anglicisme horrible !

Ceux qui sont familiers avec la langue de Shakespeare auront compris que l’on va parler ici de montage de canne… C’est une évolution un peu « logique » de l’ensemble du processus, de la démarche qui tourne autour de notre passion, on essaye de maîtriser de plus en plus de paramètres, et à un moment où un autre on a besoin d’outils de plus en plus pointus. Je voulais donc une canne très sensible et aussi puissante pour les pêches aux LS en lac… et juste pour ça ! ma carrot Heavy sera désormais réservée au Shad Palette du coup.

Après pas mal de recherches, sans vraiment trouver mon bonheur, je me suis donc tourné vers « l’autoconstruction » comme on dit pour les maisons, et il faut avouer que cela n’avait pas l’air bien sorcier… mais très satisfaisant quant au résultat potentiel ! Et cela permet d’avoir des cannes haut de gamme à un tarif tout à fait raisonnable, ce qui n’est pas négligeable.

Après pas mal de recherches sur l’excellent site RODHOUSE, j’ai donc passé une commande aux US, profitant d’offres de destockage sur les blanks St Croix. Mea Culpa, prochaine fois je commanderai sur Rodhouse car leurs prix sont tout à faits corrects et l’aide qu’ils procurent le vaut bien, c’est juste que pour le coup j’ai saisi une bonne occasion et ils n’avaient pas le porte moulinet que je cherchais…

C’est donc un blank St Croix SC 5 de 7 pieds, action Fast, puissance H (10-50 g) qui arriva chez moi, en 2 parties après que Fedex se soit occupé de transformer le monobrin en 2 brins ! rapidement j’en ai reçu un entier en remplacement… Ne restait plus qu’à se mettre au boulot.

A l’heure où j’écris ces lignes le vernis fini de sécher mais je n’ai pas encore pris les photos, donc en attendant voici la photo de la canne en kit !

Je détaillerai dans un autre article les caractéristiques détaillées de la canne…

2 commentaires.

  1. j’ai hate de voir les etapes et surtoutle résultat !!!!
    Nass.

    PS : a quand un article sur le boatbuilding???

Les commentaires sont fermés.