Rodbuilding, ayé !

Voilà la canne est montée… je ne détaillerai pas le montage, il y a plein d’articles là-dessus sur le oueb…

En substance, c’est assez simple à condition d’être soigneux, de prendre son temps et d’avoir un minimum de matériel (banc de montage, à fabriquer soit même pour 4,5 euros TTC) et au final c’est très satisfaisant !

La canne a les caractéristiques suivantes :

– blank St Croix SC 5 Heavy, action Fast, couleur vert foncé

– puissance annoncée 10-50 (a priori plutôt 20-80) pour une longueur de 7 pieds (longueur de base du blank) rallongée d’une dizaine de cm au talon pour gagner un peu en longueur. Ceci afin d’avoir un talon assez long pour bien tenir au niveau du coude et gagner un peu sur la longueur totale, ce que je préfère pour le contrôle de la bannière et l’amplitude des ferrages. Les puristes feront la conversion en inches et oz 🙂

– grip Pacific Bay « minima », comme sur les Carrot, j’aime beaucoup car c’est très léger et ça permet d’avoir les doigts en contact direct avec le blank.

– anneaux Fuji en Alconite, pas d’accroche leurre ça sert à rien

– talon en 2 parties, ça allège la canne et c’est plus joli je trouve

– montage sobre : ligature lie de vin avec un petit liseré doré sur certaines…

– et 3 enjoliveurs alu Alps rouge.

La partie la plus délicate est l’alignement des anneaux, on y revient quelques fois ! mais au final pour se rassurer sur la qualité de son montage, il suffit de regarder l’alignement des anneaux des cannes du commerce, c’est tout de travers ! (ce qui d’ailleurs n’empêche pas de pêcher).

Voilà, sinon pas de difficultée particulière, je ne suis pas sûr d’acheter encore des cannes du commerce !

et quand même un grand grand moment de solitude et de blues hier soir, quand je me suis rendu compte que le grip casting était complétement de travers, décalé d’un paquet de degré par rapport à l’alignement des anneaux !!! avec pour conséquence un moulinet qui « pendait » complétement par rapport à l’axe du blank !

Absolument incompréhensible, j’ai vérifié l’alignement des dizaines de fois et c’est au poil… le truc à dû bouger un moment ou un autre avant l’encollage.

Heureusement un coup de chauffage au sèche cheveux m’a permis de remettre tout ça dans l’ordre, enfin dans l’axe, OOUUUFFF !

et voilà le résultat…

4 commentaires.

  1. heu non … pô du tout. Tes photos sont même bien mais je me fais la même réflexion à chaque fois que je vois une canne en photo … c’est pas photogénique une canne. A part en gros plan, on voit rien … et en gros plan bha …. on voit rien non plus … 🙂

  2. putain! ca claque!!!!! super boulot!!
    ca donne envie d’acheter des blanks !!

    encore une fois.. super taf!

    nass

  3. Superbe !! dommage qu’il soit si difficile de faire des photos qui mettent en valeurs une canne. Mais ça à l’air vraiment chouette !

Les commentaires sont fermés.