Chantier naval

Après quelques semaines à fureter sur le net, à la recherche de bonnes idées et surtout de matos, après un paquet de colis réceptionnés et pas mal d’euros dépensés, le chantier peut commencer !

Quelques chiffres du stock : 600 rivets, 40 ml de cornières alu, 40 ml de tubes alu, 2 sièges assis debout, 2 sièges “normaux”, un panneau électrique, 2 pompes de cale, une pompe de vivier, des tuyaux et raccord, du câble électrique, un jauge à essence, des charnières alu, des feux étanches à led, un feu de position… et tout ce que j’oublie.

J’ai commencé par la remorque, fixation des feux étanches à la place de la rampe d’origine, les feux étanches c’est trop pratique pour s’en passer :

J’ai commencé par démonter les 2 bancs, dont un sera recyclé en vivier (90 cm long sur 49 de large 🙂 )

Ensuite un bon gros trou dans la coque pour bien commencer et installer la pompe d’alimentation du vivier, vive le sikaflex :

Et sa petite soeur la pompe de calle :

Puis renforcement du plancher d’origine pour limiter les vibrations et le rendre plus costaud à l’endroit où seront fixés les deux sièges et les deux batteries, puis passage du câblage électrique, du coup ce n’est pas très spectaculaire mais il y a eu du boulot !

Les sièges implantés à leur place :

Et la vue d’ensemble

Déjà quelques heures de boulot au compteur, je bosse en ce moment sur le vivier, c’est franchement prise de tête pour faire un système “simple” (qui ne le sera pas au final) mais je tiens le bon bout !

6 commentaires.

  1. Putain de rechauffement climatique , le Bourget à bien changé! Jespère que vous avez pris de tres bon momment là bas .
    Cordialement.
    Alain

  2. Tout vient d’ebay US ça demande pas mal de recherches et de nego avec les vendeurss’ mais ça en vaut la peine ….

  3. salut

    j’ai commandé la petite soeur smart 150. Simplement j’aimerai savoir si tu pouvait me dire ou tu as commandé toutes tes pièces? Actuellement je chine au US et visiblement les tarifs sont plusques attractifs. bon courage pour ton aménagement

    cordialement joseph

Les commentaires sont fermés.