Des brocs au compte-goutte…

… entre les gouttes ! Difficile de se motiver ces dernières semaines entre la météo catastrophique et les infos de radio pêche qui ne sont guère optimistes. Mais au bout d’un moment ça finit par démanger et l’envie de se dégourdir les cannes devient pressante, sans compter le bateau qui couine dans le garage…
Bref en ce dimanche après- midi presque correct nous voilà sur le Rhône sans grande ambition si ce n’est prendre l’air et un ou deux brocs. Les poissons sont encore sur les zones de frayères c’est à dire dans peu d’eau. L’occasion rêvée pour sortir un salmo slider, occasion bien rare chez nous où les brocs ont en général au minimum 5 m d’eau sur le museau… bref je ratisse avec ce gros truc tandis que Myriam joue du lipless. Je ne tarde pas à décrocher un broc de 70 en surface, jolie et réconfortante vision ! Nous continuons à ratisser la zone sans grand résultat si ce n’est une ou deux touchettes. Jérôme se joint à nous, il pêche au manié.

Changement de spot, touche et combat un peu bizarre pour un broc de 55. Pas le Pérou mais ça fait plaisir quand même. Pour l’occasion je teste une photo dans le vivier :

vivier

Nous testons d’autres secteurs d’habitude productifs mais sans grand résultat, quelques tapes courtes et des entailles sur les gardons ! Jérôme cassera sur la bête du jour, un cygne d’environ 5 kgs, joli combat 🙂
Ouf ça fait du bien de prendre l’air, et Ecaille prend ses marques sur le bateau :

caille
Le lendemain il va enfin faire vraiment beau, grand soleil et 20 degrés, un truc de fou pour une fin mai ! Direction le Bourget avec Ecaille, les ambitions seront modestes vues les infos que j’ai, ça va être méga raide… et ce le fut. J’ai pêché en crancking (très) lent entre 3 et 15 m… résultat un suivi d’un poisson de 80, qui n’avait pas l’air très déterminé, et LA touche au milieu de dizaines de lancers. Pas de quoi s’affoler juste un poisson de 65 qui défendit chèrement ses écailles !

broc bg

Je croise Nass en rentrant au bord mais nous ne jugeons pas opportun de nous arrêter, en fait nous ne nous sommes pas reconnus, chacun ayant un nouveau bateau 🙂

Belledonne comme en Novembre, c’est joli mais il va être temps de passer à l’été !

alpes

 

Vivement que ça bouge un peu !

Un commentaire.

  1. T’avais un bien beau Tshirt rose!! lol…
    Sinon je confirme…c’est Raidosse!

Les commentaires sont fermés.