Le Rhône en crue

ça y est il a enfin plu (et neigé) le Rhône est donc en crue, c’est l’occasion d’y aller, il paraît que c’est bon quand ça déborde…

Mon expérience sur le sujet est quasi nulle alors j’ai prévu de tester les spots habituels assez rapidement pour finir sur un coin où je sais que les poissons sont présents quelles que soient les conditions.

Ben c’est la misère, pas de poissons, une eau dégueu, des troncs qui dérivent, je préfère l’étiage même si c’est censé être plus difficile. J’aimerai bien qu’Alain touche un sandre voir un silure mais c’est pas gagné !

On arrive donc sur le spot principal, ce n’est guère mieux et il reste assez exposé au fort courant. On passera toute l’après-midi à gratter les différentes profondeurs, en linéaire, en ticale, au PP… Alain décrochera un gros glane, frein trop serré, hameçon ouvert, mais pas de regret c’était trop gros !

Et il fera son premier Zilure,

Bon il est pas encore à l’aise dans la manipulation, donc on le prend en photo de loin 🙂

Tandis que j’ai enfin quelques touches, un poisson maillé, un touche loupée et un autre fish décroché ce qui a le don de m’énerver : quand la pêche est difficile, il ne faut rien lâcher !

Les glanes sont bien actifs, tandis que les sandres sont difficiles à trouver.

Un joli poisson jaune pour Alain :

Et une bonne boîte pour moi :

Et un deuxième canari baveux (j’ai pas l’air bien réveillé je sais) :

Mais bon c’est pas ça, on est là pour les zander, et les glanous c’est rigolo mais je voudrai trouver la pêche.

Banzaï on attaque avec 30g dans 3 m d’eau, je prospecte méthodiquement le plateau, on va bien finir par les trouver. Et bim ! enfin une belle touche bien nette :

Un poisson d’environ 50 cm… j’enchaîne les touches violentes, je perd aussi un poisson (hameçon chance qui a lâché) et j’amène au bateau ces deux jolis sandres de 60+, qui me font des combats violents dans peu d’eau :

C’est plaisant et assez satisfaisant d’avoir trouvé la pêche même si la journée touche à sa fin, je tente un dernier secteur avant de partir…

Grosse touche violente style glanou, défense énervée mais ça sent le joli sandre !

80 cm tout ronde YES !!!! faut jamais lâcher l’affaire 🙂

2 commentaires.

  1. Le principal c’est d’arriver a s’adapter et trouver la peche! JOLI! et jolis resultats!!!!!
    du coup t’as peché plus gros et plus lourd apparament

  2. je suis vraiment admiratif ce que j aimerais etre a la place d alain ou de nass POUR ARRIVER A COMPRENDRE PAS MAL DE TRUCS mardi ca a foire j ai eu un accident (leger) EN Y ALLANT demi tour demain mardi j y vais …….

Les commentaires sont fermés.