Silure au canin

Quentin ayant joué l’entremetteuse, j’accueille un nouveau compère sur le bateau, Nass’ que j’avais déjà croisé en vitesse sur le Bourget.

Le coup de fil de la veille des 2 loustics m’indique qu’ils sont chauds bouillants, Quentin amène son frérot Paulin sur son boat et Nass’ et moi faisons donc équipe, pour lui faire prendre son premier sandre, voir son premier silure.

En plus il a amené un canin et voudrait prendre du fish avec en ticale 🙂

Après qqs décochés et l’ajout d”un triple voleur, c’est chose faite…

C’est bon, on peut se mettre à pêcher sérieusement, mais quel dommage ça m’aurait bien fait rire qu’il touche un zilure là dessus !!

Le premier secteur ne nous rapporte que des petits poissons, et à 11 heures nous n’avons rien touché de vraiment fantastique même si les touches sont nombreuses, ah si Nass’ est content il a fait son premier sandre, mais j’espère bien lui faire prendre plus gros…

On change de spot, direction une grosse fosse que j’ai envie de pêcher depuis quelques temps, mais dont on a pas eu le temps de s’occuper jusqu’à présent… Rapidement je trouve des échos, des boules et des poissons isolés, c’est bon signe.

Les premières touchent arrivent en ticale, et on sort des poissons autour de la maille, c’est mieux, tandis que Quentin fait l’idiot avec un glane de 165 ^^…

qu’il réussira quand même à sortir, mais on est trop loin pour la photo !

Mais le linéaire s’avère plus payant, question de productivité.

Nass’ fait donc son premier glane :

Et j’enchaîne au PP, grosse cartouche ! et bonne taille pour s’amuser sans trop galérer…

Et un premier sandre maillé…

Changement de spot, il y a du fish mais les touches sont moins régulières, sauf pour Quentin qui aujourd’hui s’est découvert une passion pour les limaces… là c’est du client a priori très sérieux, du genre impossible à sortir avec une canne MH…

Le bateau se fait littéralement tracter, on a eu le temps de ne prendre qu’une photo, après la famille Dumoutier était trop loin… Finalement le poisson aura la bonne idée de se décrocher.

Et puis Nass’, non content d’avoir pris deux nouvelles espèces, se prend une belle cartouche, ça sent le gros sandre mais je me méfie toujours, histoire de  pas être déçu en montant un glanou au bateau ! Mais c’est bien ça, un superbe parpaing de 79 cm s’il vous plaît, on a pas encore fait mieux sur le Rhône ! bravo !

Dans la foulée j’en touche un d’environ 60, il fait bien riquiqui à côté !

Mince alors je suis accroché… à force de tirer comme un bourrin un truc monte…

C’est en fait un joli glane, heureusement endormi donc assez coopératif même si Nass est pas encore expert en manipulation de limaces :

Le fait d’armes du jour, Nass, qui a décidément la main chaude aujourd’hui, met un chatterbait hollow belly (ne cherchez pas ce leurre m’existe pas) après que je lui ai montré un écho qui fait fortement penser à un bec sous un banc de fourrage. Après qqs lancés il ramène pleine balle dans 15 m pour changer de leurre quand une poutrasse monte du fond et gobe son leurre en surface dans une gerbe d’eau incroyable, on  a cru que c’était une méga chasse de silure sauf Nass qui a bien vu le poisson… pas longtemps car le fluoro a été coupé net, mais quelle émotion !

Histoire de bien finir la journée, je sens un joli TOC, ferrage a moitié foiré car le moulin se débraye à ce moment et m’éclate les doigts, je reprends contact et ouf le poisson est encore au bout. ça tire ! et oui un sandre de 77 cm cette fois !

Le coup du soir sera plus calme avec qqs jolies perches en chasse, dont cette gourmande qui avait un carpeau au fond du gosier…

Quelle journée, on en redemande ! Impossible de faire les comptes vu tout ce que l’on a touché sur les 2 bateaux, mais on s’est pas ennuyés.

7 commentaires.

  1. Trop bien cette journée.. à refaire !! Et surtout quelle attaque de broc sur Nass ! 🙂 Bon promis je lirais plus l’heure sur ma montre !

  2. je suis ecoeure je vais souvent a murs et geligneux sous le pont a 15 metres au pp et au drop shot zero pointe pas une toc pareil au lac de bard et toi carton j ai grand besoin de lecons j y vais demain si meteo ok espere avoir au moins une attaque ds la journee salutations

  3. Que dire????
    PUTAIN C ETAIT TROP BON!!!!!!

    Pecher avec des brutes, equipés comme des brutes, et avec une telle connaissance du milieu… C’est LA CLASSE!! du fish du matin au soir! a peine le temps d’engloutir un bolino à 14h (paulin, si tu lis…)

    Et pour mon depucelage sandre et silure…là c’etait plutot une Touze! lol.

    Merci encore à quentin et Greg! J’espere que les projets vont se realiser…

Les commentaires sont fermés.