Petit Léman !

Tout petit…

Et oui le Léman c’est pas toujours des poutres à tour de bras… d’autant que cette année nous n’avons pas eu le temps de faire le début de saison qui est très favorable aux spécimens !

Retour sur deux sessions du mois de juin, c’est un des mois les plus compliqués mais je me dis que plutôt que d’aller perdre son temps au Bourget où l’activité est misérable, au moins au Léman on peut toujours avoir la chance de trouver un gros !

J’emmène donc Alain qui ne connaît pas le lac et pour cette première nous allons commencer en dehors de la baie de Genève qui est surexploitée. Les perches sont présentes ponctuellement mais rien à faire ça ne rentre pas.

C’est Alain qui ouvre la marque en crancking lent, hélas sur de petits poissons, nous ne dépasserons pas les 65 cm sur cette journée. J’essaye pour ma part à la mouche mais sans résultat.

Au final seuls deux petits spots s’allumeront sur cette journée, nous rapportant une dizaine de touches pour 5-6 poissons au bateau. Mais bon on était bien !

Voilà le genre de poisson que l’on a monté au bateau (l’est sérieux le gars !) :

IMG_3258

De retour une quinzaine plus tard “au cas où”, cette fois nous trouvons assez rapidement une belle configuration avec des poissons qui chassent sous le bateau, difficile de les déclencher et c’est le shad palette qui fait la différence. Hélas encore des poissons modestes (max 70) mais ça fait plaisir de rentrer une demi douzaine de brocs en une heure. On se dit qu’on tient quelque chose car il est à peine 13 heures !

Mais la pêche est finie, bien qu’il y ait de jolis bancs sur les zones que nous pêchons nous n’aurons plus la moindre touche de la journée, dommage j’y croyais.

Encore le même gabarit :

IMG_3265

Vraiment pas exceptionnel mais on a déjà fait pire, il faut positiver !

IMG_3260

Aucun commentaire.